Du moins le selfie tue ! Quelle belle nouvelle. Oui, la bêtise, le selfie même combat, il existe tant de synonymes au mot bêtise aujourd’hui. Ne me contrariez pas, pour une fois que le Ciel entend mes prières, je ne vais pas bouder mon plaisir de partager ma joie avec vous ! Et puis il faudrait savoir, vous n’êtes jamais contents. Quand je râle c’est que j’ai mauvais caractère et quand je partage mes petits bonheurs quotidiens, c’est que je me moque du monde. Vous êtes toujours aussi ingrats. Je vous donne tout et jamais un remerciement, jamais une preuve de votre amour en retour. Heureusement pour vous que je ne suis pas susceptible, parce qu’il y a longtemps déjà que j’aurais sauté d’une falaise sans parachute… Ah non pardon, ça c’est réservé aux adeptes du selfie !
Bien alors petit cours de rattrapage pour ceux qui vivent dans une grotte et ne suivent pas les actualités insolites et cocasses. Il y a déjà quelques semaines, en Amérique latine, je crois que c’était au Mexique – là n’est pas le propos, et la connerie n’a pas de nationalité, elle est universelle – un selfie d’un intérêt digne d’une thèse sur la théorie de l’évolution avait déjà fait une victime. Un jeune étudiant vétérinaire, donc normalement pas la moitié d’un con si on s’en tient aux dires des anciens, s’était gentiment fait sauter le cerveau – pas si plein visiblement – avec un fusil. L’individu avait jugé bon, après une petite soirée alcoolisée, de prendre la pose avec un fusil afin d’immortaliser on ne sait trop quoi, sa stupidité sûrement. Seulement, l’alcool décuplant sa capacité à penser brillamment, et l’arme étant chargée, au moment de prendre sa photo de morue avec la bouche en cul de poule, bam ! Le coup est malencontreusement parti. Et de un ! La sélection naturelle peut être parfois si cruelle… Paix à son âme, mais sans vouloir paraître insensible, est-ce une si grande perte pour l’Humanité ? Oh ça va, vous l’avez aussi pensé, soyez honnêtes !
La machine était alors lancée me disais-je. Et quelle ne fut pas ma surprise que d’apprendre, quelques semaines après, que le sort avait refait parler de lui ! Alors oui, je ne gagne jamais à l’Euromillion, pas même un centime, mais quand il s’agit de me faire me gausser, là, les astres sont avec moi ! On n’est pas payé au jeu mais putain qu’est-ce qu’on rit. Ca me maintient jeune et sans ride, comme les millionnaires de la FDJ mais qui eux paient du botox pour le même résultat. Ayant toujours été très proche de la nature, je préfère privilégier l’écologie à la fortune. M’enfin si un petit million décidait de me faire de l’œil, il va sans dire que je ne jouerai pas les farouches…
Bref, revenons à nos photos de crétins. Le fameux bis repetita qui, je l’espère du plus profond de mon cœur plein d’amour, ne marque que le début d’une belle série « de malheureux accidents ».
Ce week-end, c’est un couple de Polonais – va savoir ce qu’ils avaient bu, et à combien ils étaient chargés – qui est tombé d’une falaise au Portugal en voulant prendre un selfie ! Bam ! Encore un signe, un cadeau du ciel, un clin d’œil à mon espièglerie ! Bon… Seconde dramatique… La plaisanterie a eu lieu devant les yeux consternés de leurs deux jeunes enfants. Oui, c’est un petit triste quand même… Mais – parce que oui ; il faut toujours savoir tirer le positif d’un tel drame – ne voyez-vous pas la chance de ces deux innocents bambins ? Ils ne pourront pas plus mal tomber – sans vilains jeux de mots – après ce début de vie difficile. Avec un peu de chance, ils vont être élevés par des gens un peu moins stupides, elle n’est pas belle la vie ? Quand je vous dis que parfois les choses sont bien faites.
Mes propos vous choquent et vous offusquent ? Tu m’étonnes, vous devez être les premiers à prendre des photos inutiles de votre tête d’abruti afin de les poster sur les réseaux sociaux. De la haute voltige intellectuelle et d’une originalité sans nom.
Seulement, maintenant, tremblez ! Prenez garde, stars de la basse – très basse même – cour, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident en voulant faire les crétins de masse. En ce qui me concerne, je m’en lave les mains ! Je vous aurais prévenus. Parce que même si vous ne méritez pas ma bienveillance, je suis et resterai d’un naturel généreux, altruiste et affable. Je précise que je ne fais que vous répéter les propos d’une vieille femme sénile – tu vois le poids de la chose –, ce qui me permet de garder ma modestie et mon objectivité intactes.
Sur ce, ne vous gênez pas pour moi si vous tenez tant à continuer la série. A vos derniers selfies ! On veillera à les scotcher sur vos épitaphes.