Vous allez encore dire que je ne poste des choses très intéressantes – oui, si je poste, c’est forcément passionnant, la modestie m’étouffe – que pour râler. Et je vais encore me faire un devoir de vous rappeler que je ne fais que m’exprimer, et puis je préfère partager mon agacement plutôt que de faire semblant que tout va bien, c’est ainsi que les choses avancent à mon avis. Et puis si t’es pas content, tu connais la sortie ! Merde.
Ceci étant dit, revenons au sujet de ce post : la disparition des notes à l’école. Comment dire… Les mots me manquent presque, moi à la verve si facile d’ordinaire. Je voudrais juste que l’on m’explique le nouveau système d’évaluation que cette merveilleuse institution qu’est l’Education Nationale compte nous pondre. On pense évaluer les petits cons, pardon ces doux anges, avec des gommettes, des cartes Pokémon ou une tape sur l’épaule ? C’est juste pour me préparer psychologiquement à la nouvelle réforme à la con qui va gentiment nous être imposée suite à la lubie dépressive d’un pédopsychiatre qui a décrété que les notes telles qu’on les a tous connues ne sont en réalité qu’une métaphore de la violence que la société nous fait subir depuis tout petit… Mais ta gueule le bobo de merde ! Retourne donc boire tes mojitos à 10 euros à la terrasse de ton café en pleine rue et te reprendre une bonne dose de pots d’échappement dans les dents, ça ne te fera pas plus de mal ! Ce sont les vapeurs qui te rendent si con ou c’est juste que tu as eu du mal dans ta scolarité et que ton altruisme tout personnel fait que tu voudrais aider ton prochain ?! Sans n’avoir jamais étudié la psychologie de comptoir ni celle de tes livres empoussiérés, je peux te dire que t’en raconte des âneries mon salaud.
A qui cela a-t-il été néfaste de se manger un zéro pointé à un devoir ? A QUI BORDEL ?! Au contraire, tête de con, c’était une façon de t’inciter à faire mieux la fois d’après, de peur de te remanger la honte à l’école et une tarte carabinée à la maison ! Cela n’a jamais fait de mal à personne. D’ailleurs, à ce propos, une bonne baffe par la gueule n’a jamais tué personne non plus, juste pour dire.
Parce que tu crois franchement que ton système de gommettes de couleur va changer les choses ? Ah ça oui, les petits fainéants mal élevés vont être encore plus confortés dans le mépris des institutions et du mérite, brillante idée d’imbécile !
Attention, mise en situation. « Ce n’est pas bien Jordan – oui prénom de con pour gosse con – ton devoir n’était pas tout à fait satisfaisant, je te mets une gommette orange pour ne pas te décourager, mais elle aurait pu être rouge, prudence mon petit louveteau des bois enchantés… » Et là, Jordan n’attend même pas que la maîtresse se tourne et lui lance un charmant : « pauvre conne, j’aurai quand même mon bac avec gommette super verte, mention gommette étoilée, m’emmerde pas avec tes devoirs salope. » Ce à quoi, la simplette sourira candidement avant de mettre une croix à Jordan dans son cahier de comportement.
Non mais de qui se fout-on ?!! Et les pintades d’instits on va aussi les noter en bons points ? « Jennifer – oui les institutrices aussi sont d’une nouvelle ère – tu ne seras augmentée que d’un quart de gommette verte cette année, il faudra faire mieux l’année prochaine si tu veux atteindre le grade de Tortue Ninja en chef. »
J’exagère à peine ! Comment infantiliser davantage des petits cons qui n’en foutent déjà pas une, qui de par leur éducation feraient pâlir les cochons, et à qui l’on donne un bac qui n’a plus aucune valeur depuis belle lurette.
Non mais sans déconner, si Jules Ferry voyait cela, il s’ouvrirait les veines. Voilà ce que vous faîtes de son école. Paix à son âme ce brave homme.
Et oui, je m’énerve ! Comment voulez-vous rester calme quand on vous raconte des conneries plus grosses que le cul de Kim Kardashian ! Je ne mets cette référence que pour rester dans le thème de la culture discount dont vous faîtes preuve. Je ne suis d’ailleurs sûrement plus à la page avec elle, mais excusez-moi de valoir mieux que votre télé-réalité et vos références de gogoles des rues ! Je l’affirme haut et fort, vous ne me méritez pas tout comme vous ne méritez plus Jules Ferry. Accepter, telles des oies, que l’on vous gave de théories plus stupides les unes que les autres, prouve bien que nous ne partageons et ne partagerons jamais les mêmes valeurs. Alors oui, je vous insupporte certainement avec mes airs que vous jugerez supérieurs, mais si je ne gardais pas espoir en l’Humanité en essayant de vous ouvrir les yeux, je n’aurais plus qu’à me jeter du haut d’un pont !
Oh, et Jordan, garde donc ton « c’est ça va sauter du haut de la Tour Eiffel pauvre débile ! », j’ai dit un pont couillon, un PONT !