L’Humanité vit à crédit… mais pas pour tout.

C’est avec une joie bien plus que dissimulée que je découvre que depuis le lundi 18 août, ce que nous consommons excède ce que notre belle planète est capable de générer. Non mais rassurez-vous, il fait bon vivre quand on est con, pour ça, le quota est illimité.

Donc chaque année, depuis les années 70, cette date butoir est de plus en plus « précoce ». Cela laisse rêveur n’est-ce pas… On nous pousse à la consommation de masse comme des connes d’oies

que l’on gave, et la grande majorité d’entre nous tombe dans le panneau, et ce malgré la crise et un pouvoir d’achat en berne. Il y a des choses qui me dépassent. Vous me direz qu’il est normal de ne pas tout comprendre, mais même sans sortir de la cuisse de Jupiter, je ne pense pas être totalement stupide – tu as le droit de penser le contraire, et j’ai également le droit de royalement m’en foutre – on comprend que tout ne tourne pas rond. Nous sommes de plus en plus en nombreux, nous produisons de plus en plus en épuisant les ressources qui nous entourent et nous sourions à la vie, comme des moutons idiots qui se suivraient dans le ravin, heureux de leur sort parce qu’ils sont en groupe. Mais bande de cons quand allez-vous comprendre qu’à se toucher la nouille chacun dans notre coin, on va finir par s’autodétruire ?! Ah mais c’est vrai, j’oubliais, comme vous n’allez pas être directement touchés vous ne vous sentez pas concernés et vous vous en lavez les mains, nombrilistes et égoïstes jusqu’au bout. Bel esprit. Mais à côté de ça, vous vous reproduisez, inculquant vos valeurs et votre façon de faire à votre progéniture débile à souhait. L’ADN, les gènes… cela ne ment pas et cela n’aide pas notre pauvre monde.

Ce qui me tue, c’est de voir que dans notre société normalement si évoluée, on est juste devenu imperméable à l’autre. Tout ne tourne plus qu’autour de nos besoins personnels sans se soucier de ce et ceux qui nous entourent. Quand on voit qu’aujourd’hui, les gens ferment les yeux sur tout, je me demande où est passée l’Humanité. Les gens ne se disent plus bonjour ou seulement pour s’agresser dans la foulée, personne ne réagit à une agression dans la rue, on détourne le regard de tout pour mieux se focaliser sur notre nombril. Faut pas s’étonner que tout aille mal, enfin faudrait déjà s’en soucier.

C’est bien beau de s’abrutir devant les jeux que l’on nous impose en cascade afin de nous divertir et nous éloigner de toute forme d’intelligence. Mais il faudrait tout de même songer à s’agiter un peu les méninges et le reste avant de tous finir étouffés par la graisse qui va noyer jusqu’à notre pensée.

Ce n’est pas en fermant les yeux et notre esprit que l’on va avancer. Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas éternels qu’il ne faut pas se sentir concerné !

Au royaume du « Moi, je » c’est un combat perpétuel pour se mettre en avant et finir dans la lumière. Une belle ribambelle de soleils que vous voulez être ! Mais sans le seul Soleil essentiel, vous comptez briller comment ? A la lumière de votre bêtise ?!

Pour une fois je ne vais pas vous dire que vous ne me méritez pas – même si cela reste vrai – je vais me contenter de vous faire remarquer que nous ne méritons pas celle qui est tellement acquise qu’on en oublie de la préserver, notre Planète. Vous avez raison de commencer à chercher des traces de vie ailleurs, c’est le seul héritage que vous pourrez laisser à vos enfants : le rêve d’un ailleurs où aller vivre parce que notre « maison » on l’aura détruite sans sourciller. Trouvons un autre endroit où recommencer éternellement les mêmes erreurs, elle est belle l’évolution.

Ca c’est sûr on ne va pas mourir de rire. Si au moins on pouvait mourir de honte, on sauverait peut être la planète mais pas nos congénères.

P.S. : promis au prochain post je me remets à raconter des conneries.

https://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

6 comments to “L’Humanité vit à crédit… mais pas pour tout.”
  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. Good post! I read your blog often and you always post excellent content. I posted this article on Facebook and my followers like it. Thanks for writing this!

  3. May I simply just say what a comfort to uncover somebody that really knows what they’re talking about
    over the internet. You actually know how to bring a problem to light and
    make it important. More people need to check this out
    and understand this side of the story. I was surprised that you are not more popular because you
    certainly possess the gift.

Laisser un commentaire